Séisme : Artcurial se mobilise à son tour

Share

La maison de vente parisienne qui ouvrait une filiale à Marrakech en 2019, met en vente samedi 4 novembre à la Mamounia, huit lots caritatifs au profit des victimes du séisme. Ces lots, qualifiés d’expériences, proposent des sorties ou rencontres insolites comme la possibilité de se faire tirer le portrait par Hassan Hajjaj à Marrakech ou à Londres où l’artiste vit alternativement. Mise de départ : 30 000 MAD.

Un séjour de 3 nuits à la Mamounia dans un de ses riads mythiques sera proposé aux enchères (mise à prix: 30 000 MAD) tout comme une visite très privée de la Villa Oasis où vécurent Pierre Bergé et Yves Saint Laurent (mise à prix : 10 000 MAD). Pour les amoureux de belles voitures, Artcurial adjugera une visite de l’usine et du musée Ferrari à Maranello avec test drive à la clef (mise à prix: 30 000 MAD) ou un accès VIP au salon Rétromobile, l’un des plus grands salons européens consacré à l’automobile de collection (Mise à prix : 5 000 MAD).

La totalité des adjudications de ces 8 lots spécifiques sera reversée au profit du Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre. Ils seront dispersés lors de la vente MOROCCAN & AFRICAN SPIRIT, qui rassemble des œuvres de Melehi, Gharbaoui, Soly Cissé ou Abdoulaye Konaté.

La rédaction

_Vente aux enchères MOROCCAN & AFRICAN SPIRITS, samedi 4 novembre 2023 – 17h
La Mamounia, Marrakech.