Taper pour chercher

[ FOIRE 1:54 ] Entretien avec Anne-Laurence Sowan, directrice de GVCC.  » Le Maroc à la 1:54 « 

Partager

Après Voice Gallery en 2014, c’est au tour de GVCC de représenter les artistes marocains à la 1:54. Quel est votre programme et en quoi votre stand sera-t-il africain ?

La connexion Maroc-Afrique n’est pas assez mise en valeur, au-delà même de la pratique de l’art et de la question de la créativité. Il est très important pour nous d’ancrer la dynamique créative marocaine dans l’univers africain actuel et futur. Notre exposition à la 1:54 dévoile une scène émergente de l’art et de la création d’Afrique du Nord. En montrant ces œuvres, notre intention est d’apporter une véritable expérience culturelle et une vision plus large de la création nord-africaine du XXIe siècle. Au-delà de leurs origines, cette exposition vise principalement à révéler le potentiel de ces artistes. Yassine Khaled, Mehdi Melhaoui, Meriem Bouderbala, Zahrin Kahlo et Youssef Ouchra ont des parcours de vie très différents et sont pluridisciplinaires, ce qui nous a permis de rassembler des œuvres très diversifiées pour cette exposition.

 

par Olivia Marsaud

1:54Contemporary African Art Fair / Somerset House, Londres, du 15 au 18 octobre
 

Si vous souhaitez lire la suite de cet article vous le trouverez dans le numéro d'octobre 2015 Diptyk #30

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :