Taper pour chercher

[ incubateur #1 ] Le grand bouddha de Youssef Ouchra

Partager

La forme ?

Ce polyptyque gigantesque de presque 5 mètres de long est composé de quatre tirages photographiques en très haute résolution.

 

Le processus ?

C’est un travail entre performance et photographie. Pour faire ces quatre images, j’ai posé immobile pendant une heure avec 200 aiguilles d’acupuncture plantées sur tout le corps, qui représentent les 193 pays du globe mais aussi d’autres choses.

 

Le sens ?

Par ce simulacre de cure, j’ai voulu faire un parallèle entre les toxines qui habitent mon corps et le mal-être qui habite le monde. Pour partager mon anxiété et mon impuissance face à ces conflits qui nous rongent, dehors et dedans.

 

Les complices ?

Le photographe Badr Bouzoubaâ, le photoreporter Mehdy Mariouch et Kenza Lu, docteur en médecine chinoise installée à Oued Merzeg.

 

La destination ?

Cette pièce fait partie d’un ensemble d’œuvres que je produis depuis un an, et avec lesquelles je compte monter une exposition entière.

PAR MARIE MOIGNARD 

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :