Taper pour chercher

Nicola Lo Calzo au 18 : une conférence sur l’esclavage pour lutter contre l’oubli

Partager

Le 23 février, le photographie italien partage au riad culturel Le 18 ses pérégrinations à travers le monde, de Cuba à Port au Prince, en passant par l’Afrique de l’Ouest et la Nouvelle Orléans. Il y a enquêté sur les pratiques de ces peuples qui luttent contre l’amnésie, transformant la douleur de l’esclavage colonial en véritable patrimoine. Faisant sienne la phrase d’Edouard Glissant, « chacun de nous a besoin de la mémoire de l’autre », Nicola Lo Calzo pense sa création comme un hommage à cette force de résilience, « une révérence à la beauté du monde » selon Christopher Yggdre.

CHAM Mémoire et Héritage de la Traite Colonial et de l’Esclavage, conférence avec Nicola Lo Calzo, en français, Vendredi 23 février à 19h, riad LE 18

Dossier "à voir pendant la 1-54 Marrakech" à retrouver dans Diptyk Magazine numéro 42.

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :