Taper pour chercher

Pendant le ramadan, cycle de projections à L’Appartement 22

Partager

L’Appartement 22 propose pendant la période du Ramadan un cycle de vidéos mettant à l’honneur six artistes familiers des lieux. L’occasion de redécouvrir la performance Wahid réalisée en 2009 par Younès Rahmoun, lors du vernissage de l’exposition « h+m : 10 » au Centre Culturel Warande de Turnhout, où l’on voit en plan rapproché les mains de l’artiste tourné en direction de La Mecque et scandant 99 fois le mot « Wahid » en 99 secondes.

Plus expérimentales, les vidéos de Nassim Azarzar Séquences de démarrage ou de Pedro Gómez-Egaña Birds côtoieront des travaux récents de Karim Rafi et de l’artiste irakien Sadik Kwaish Alfraji. Du 29 mars au 1er avril, Soukaina Joual ouvre le bal avec la vidéo-performance How to Remove Writings from Bills Using Nail Polish Remover dans laquelle de simples billets de banque égyptiens sont nettoyés par l’artiste, en référence à la décision prise en 2019 par la Banque Centrale égyptienne de supprimer toute trace écrite par les usagers ayant à cœur de subvertir le processus d’échange de la monnaie. Un programme résolument tourné vers la complémentarité des idées de sacré et de profane. O.R.

Cycle de projections de vidéos-performances, L’Appartement 22, du 29 mars au 6 mai 2023, Rabat.

Visuel en Une : Karim Rafi, Ishkawen, Deux cornes soufflant à polir l’horizon des évènements
Tags:

Vous pouvez aimer aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :