Taper pour chercher

Touria El Glaoui : Africaine, what else?

Partager

Elle fait partie des 50 personnalités africaines les
plus influentes en 2018 selon le magazine Jeune Afrique. Touria El Glaoui n’en finit pas d’étendre son influence: après Londres et New-York, elle lançait l’an dernier
à Marrakech une bouture africaine de la foire 1-54. Portrait en quelques mots.

« Le succès de 1-54 témoigne d’une véritable émancipation par rapport aux récits eurocentrés sur l’histoire et sur l’art. »

Elle décoration, 23 octobre 2018

« Les œuvres évaluées entre 1 000 et 5 000 livres lors de notre première édition
à Londres en 2013 avoisinent désormais les 20 000 livres. »

Wanted, septembre 2018

«Ça ne serait pas merveilleux si un jour c’était une foire africaine qui invitait le reste du monde à sa table? L’Afrique jouerait l’hôte qui inviterait la Palestine, l’Islande ou Cuba – tous ces pays dont les scènes artistiques manquent de visibilité.»

Harper’s Bazaar Arabia, 4 décembre 2017

« Notre objectif est de voir les Africains acheter leur art. Nous ne voulons pas qu’ils se réveillent un jour et se rendent compte qu’il est trop tard. »

« Notre objectif est de voir les Africains acheter leur art. Nous ne voulons pas qu’ils se réveillent un jour et se rendent compte qu’il est trop tard. »

« Les ventes et tendances du marché montrent que l’art africain contemporain n’est pas simplement un effet de mode, mais qu’il s’inscrit dans la durée. Plus largement, cela est aussi vrai de sa présence dans le monde de l’art. Jetez un coup d’œil aux expositions institutionnelles, rétrospectives et distinctions prestigieuses : les voilà qui enfin distinguent des artistes africains et de la diaspora. »

Art Africa magazine, septembre 2016

« Avant, les artistes africains avaient besoin de s’installer hors d’Afrique pour faire carrière. Désormais, il y a des institutions et des collectionneurs privés sur le continent.
Cela va vraiment changer la donne. »

Harper’s Bazaar Arabia, 4 décembre 2017

Suivant

Retrouvez-nous sur Instagram
@diptykmagazine
Instagram n'a pas retourné le status 200.