Une expo-vente au profit du Liban

Pour sa deuxième édition, le collectif parisien Moments for Lebanon revient avec une vente d’œuvres au profit d’ONG engagées dans l’aide d’urgence au Liban. Organisée en partenariat avec la maison de vente à but non lucratif Art for Beirut, la plateforme Hayati Diaries et avec le soutien de la Barjeel Art Foundation, l’initiative réunit près de 90 artistes venus de différents horizons. Plus de 300 œuvres seront exposées et proposées à la vente à la Galerie au Roi, à Paris, du 5 au 7 juin.

Réunissant céramiques, photographies, peintures acryliques et à l’huile, pastels, sculptures en verre, techniques mixtes et pratiques expérimentales, l’exposition s’articule autour du thème Fragments of Memorabilia. Celui-ci explore les artefacts matériels de la mémoire et de l’identité : ces objets que l’on emporte avec soi lorsque l’on traverse des frontières ou que l’on est contraint de quitter son foyer. Les prix des œuvres s’échelonnent de 100 à 9 000 euros. La programmation comprend également un concert le samedi à 18 h ainsi qu’une lecture ouverte de poésie le dimanche à 16 h.

Rania Kettani

Une sculpture en céramique de Diana Bou Salman. Courtesy de « Moments for Lebanon »
Une photo réalisée par Ruwan Theodros dans des intérieurs beyrouthins. Courtesy de « Moments for Lebanon »Une œuvre de Laurent Abou Haidar. Avec l'aimable autorisation de l'artiste et « Moments for Lebanon »