MY JOBURG : LE GHETTO SUD-AFRICAIN A LA MAISON ROUGE

Share

Les faubourgs de Johannesburg vibrent autant qu'un clip de Queen ! Dans le bidonville de Soweto, la cinéaste belge Delphine de Blic travaille depuis janvier 2011 avec des adolescents du quartier de Kilptown.

A la fois pédagogique, social et diablement créatif, le "EAT MY DUST project" se déguste sous forme de petites saynètes, que les jeunes écrivent, filment et interprètent eux-mêmes. Rage de vivre, protection contre le HIV, amourettes et violences ordinaires sont passées à la moulinette, et truffées de références aux grands classiques du cinéma ou de la musique.

Depuis son intiation par le Kliptown Youth Program (KYP) et l'association Rue du Soleil, le "EAT MY DUST project" a voyagé à travers le monde et remporté plusieurs prix au Jozi Film Festival et à Génération Court.

Consécration ultime, il est sélectionné pour figurer dans l'exposition "My Joburg" à la Maison Rouge, à l'occasion de la saison France-South Africa 2012-2013. Ne ratez pas l'occasion de le découvrir, ainsi que le reste de l'exposition, qui dessine les contours chaotiques de la megalopole africaine Johannesburg.

 

http://eatmydustproject.blogspot.com/

http://www.youtube.com/user/EATMYDUSTproject/videos

 

"My Joburg"

La Maison Rouge, Paris

jusqu'au 22 septembre