Taper pour chercher

EXCLUSIF: FICTION DE TOUDA BOUANANI

Partager

Mardi, au Cube, Touda Bouanani a présenté une sélection de ses vidéos pour la première fois au public r'bati. Quatre vidéos ont été montrées par l’artiste dont Conte de la énième nuit qui propose un autoportrait se référant au « Je me souviens » de Pérec. Dans la deuxième, Une histoire de poussière, on ressent avec violence le désastre humain qu’a été la première guerre du Golfe. Enfin, Poème d’amour à Naïma, monté à partir d’images et de poèmes issus de l’œuvre de son illustre père Ahmed Bouanani, est un hommage direct à sa mère, récemment disparue, mais plus généralement à l’ensemble de sa famille, singulière par son talent et sa présence active dans le milieu intellectuel marocain.

 

Une soirée émouvante, tant par la qualité des vidéos que par l’évocation pudique de l’artiste de certains souvenirs familiaux. Nous vous proposons, ici, en exclusivité un extrait de la troisième vidéo présentée : Fictions.

Suivant

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :