Taper pour chercher

[Actu] Un duo de femmes pour les ventes africaines de PIASA

Partager

La maison de vente parisienne vient de nommer Olivia Anani et Charlotte Lidon co-directrices du département africain, laissé vacant depuis le départ de Christophe Person chez Artcurial en décembre. 

Toutes deux n’en sont pas à leur coup d’essai : Charlotte Lidon, récemment vue à Casablanca où elle conseillait la Loft Art Gallery, a intégré en 2011 le département des Arts classique d’Afrique et d’Océanie de Sotheby’s avant de participer à la création de son département Modern & Contemporary African Art en 2016. Olivia Anani, quant à elle, a officié pour Christie’s Londres et notamment mis en place le partenariat fructueux entre la maison de vente anglaise et la foire 1-54. Elle a également été membre du jury pour le Prix des Amis du Palais de Tokyo en 2018.

Estimant que “le marché de l’art contemporain africain est en plein développement mais reste encore sous représenté”, les deux directrices souhaitent renforcer le marché mais aussi “inscrire les travaux des artistes du continent dans une histoire de l’art propre à l’Afrique” en mettant en avant “les spécificités des différentes écoles et en renouvelant le regard porté aujourd’hui sur les modernes du continent, qui restent encore peu connus”. Première vente orchestrée par le duo : le 19 mai prochain.

La rédaction

Tags:

Vous pouvez aimer aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retrouvez-nous sur Instagram
@diptykmagazine
Instagram n'a pas retourné le status 200.