Taper pour chercher

ANNEE LUNAIRE

Partager

Né au Maroc, Titouan Lamazou, navigateur au long cours, est également photographe et dessinateur. Célèbre depuis des années pour ses carnets de voyage qui rendent gloire aux peuples du monde entier, il s’est attaché dans cet ouvrage à célébrer la beauté des habitants, et par là-même des lieux, des vallées du Haut-Atlas où il est parti vivre pendant un an durant les années 80 en compagnie de sa partenaire de l’époque, l’écrivain Karin Huet. Sa passion du trait et de la couleur transfigure cette géographie toute proche et dévoile us, coutumes et architectures pendant longtemps jalousement conservés. Un superbe récit de voyage avec des aquarelles et photographies de toute beauté et des textes qui empoignent le lecteur pour un périple intimiste chez les Berbères. Trente ans plus tard, la ré-édition de ce livre n’a pas pris une ride.

 

Onze lunes au Maroc, Titouan Lamazou et Karin Huet, éditions Gallimard et Malika éditions, 2012, 263 pages, prix indicatif 380 dirhams

Article précédent
Article suivant

Suivant

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :