Taper pour chercher

Carlos Mare et Vincent Abadie Hafez : la lettre et l’esprit

Partager

Quand deux figures majeures du graffiti se rencontrent, cela donne un duo show expérimental placé sous le signe de l’échange. Dialogue entre Carlos Mare et Vincent Abadie Hafez. 
 

L’un est sculpteur, New-Yorkais de 50 ans, légende du graff, théoricien et ambassadeur culturel des États-Unis pour les arts urbains. L’autre est français, a 38 ans et mixe calligraphie et graffiti dans des compositions abstraites. Ils ont en commun d’être des plasticiens issus du même mouvement urbain, adoubant trains et métros de leurs graffs, chacun dans sa ville et chacun en son temps, avant d’embrasser une passion conjointe pour les motifs orientaux et l’art islamique. Carlos Mare et Vincent Abadie Hafez se rejoignent à Marrakech, où ils jettent un pont entre les générations, explorant ensemble, dans un duo show inédit et foison nant, leur communauté artistique, symbolisée par ce titre : « Crossing Path, the intersection of memories ». 
 

La suite de cet article est disponible sur Diptyk magazine #31 en kiosque et en ligne sur ce lien https://www.relay.com/diptyk/numero-courant-1254.html

Carlos Mare et Vincent Abadie Hafez, «Crossing Path, the intersection of memories», David Bloch Gallery, Marrakech, du 18 décembre au 17 janvier 2016. 
 

par Anastasia Chelini 

Mathieu Merlet Briand, « Red Screen Temple », 2018
Mathieu Merlet Briand, « Red Screen Temple », 2018

Suivant

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :