Taper pour chercher

CE SOIR : DIPTYK S’EXPOSE A LA KULTE GALLERY !

Partager

 

Plage, piscine, campagne… On a toujours une raison d’emmener une bonne lecture cet été avec soi. La Kulte Gallery vous aide à faire votre choix ! Egalement maison d’éditions, la structure de Yasmina Naji a décidé de mettre un coup de projecteurs sur les revues et éditeurs d’art marocain, un secteur bien plus riche qu’on ne le pense. Et bien sûr, votre magazine préféré est de la partie ! Cette exposition promet d’être pleine de surprises puisque le visiteur pourra découvrir l’historique de la maquette de Dyptik ainsi que la légendaire revue Souffles, la Revue Noire ou encore Nejma. Inspirateur de talent, Diptyk saisit cet événement pour révéler des photographies inédites issues du reportage de Fouad Maazouz dans l’atelier de Bellamine. Mais aussi dévoiler au public rabati Faceless, l’intervention plastique de l’artiste Youssef El Yedidi sur un numéro entier du magazine. On y retrouve bien sûr les meilleurs ouvrages, monographies d’artistes et beaux livres des éditions Kulte, Malika, le Fennec, Skira… Mais aussi la galerie londonienne Rose Issa et l’Institut du monde arabe. La librairie des Colonnes, la Cinémathèque de Tanger et L’appartement22 seront aussi présents. Rendez-vous donc à Rabat tout l’été pour faire le plein de culture et célébrer la pérennité d’un secteur foisonnant.

Louise Favel

Books, Kulte Gallery & Editions, Rabat, jusqu’au 13 septembre 2014.

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :