Taper pour chercher

Etoile montante, Mohamed Ahnach se joue de la mort

Partager

Lauréat de l’édition 2023 de Dream Artist, la télé-réalité de 2M dédiée à l’art contemporain, Mohamed Ahnach présente son premier solo show à l’American Arts Center de Casablanca. Ses assemblages à partir d’ossements d’animaux invitent à s’interroger sur le cycle de la vie. Empruntant au land art ou certaines pratiques rituelles, ces œuvres au fort pouvoir poétique nous renvoient également à l’origine de l’humanité et à celles de l’art – indissociables –, tant on pourrait imaginer des formes semblables sur le sol d’une grotte préhistorique. On ne peut qu’être frappé par la profondeur du travail de ce jeune artiste de 22 ans, qui se joue de la mort en faisant surgir la beauté à partir de matériaux témoins d’une vie qui n’est plus.

Mohamed Ahnach, « Hajin », American Arts Center, Casablanca, jusqu’au 12 avril.

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :