Taper pour chercher

“Face à la mer”, un nouveau rendez-vous pour les photographes à Tanger

Partager

Pour leur première édition, les Rencontres professionnelles méditerranéennes “Face à la mer” affichent leurs ambitions : “endiguer l’isolement dans lequel sont souvent plongés les auteur·e·s”. A l’initiative Yamna Mostefa et Wilfrid Estève du studio Hans Lucas. Cette passionnée de photo installée à Tanger et ce photographe reconnu du milieu en France veulent remédier au manque de formation et de canaux de diffusion auquel sont confrontés les photographes travaillant au Maghreb. Du 1er au 5 mai, professionnels des médias (GEO France, Polka magazine), de l’art (Photo Doc Paris, Festival In Cadaques, MACAAL) et de l’édition (Les Insolites, Diptyk magazine) se réuniront à Tanger. Objectif : favoriser les échanges entre photographes de la région et experts internationaux.

Lynn SK, Hans Lucas Méditerranée (France-Algérie)

Outre les tables rondes et les projections, des workshops gratuits sont proposés autour de la pratique photographique et du marché. Le vendredi, une lecture de portfolio permettra de se confronter à un jury composé, entre autres, de Tess Raimbeau (Libération), de Carine Dolek du festival Circulation(s) et de Nathalie Locatelli (galerie 127). Attention inscription préalable obligatoire.

A l’issue de cette session, une sélection de “coups de coeur” sera débattue par le jury qui décernera le prix “Face à la mer”, le 4 mai. Le lauréat bénéficiera notamment d’une formation au sein de l’école de journalisme CFPJ Médias et d’une projection à la foire Photo Doc. 2019 à Paris.

Plus d’infos: http://rencontres-facealamer.com

“Face à la mer”, Rencontres professionnelles méditerranéennes, du 1er au 5 mai Cinémathèque Rif/ Musée des cultures méditerranéennes de la Kasbah – Tanger

Sofiane Bakouri, Hans Lucas Méditerranée (Algérie)
Seif Kousmate Hans Lucas Méditerranée (Maroc)
Ferhat Bouda, Agence Vu (Algérie)
Fares EL Fersan, Hans Lucas Méditerranée (France)
Tags:

Vous pouvez aimer aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retrouvez-nous sur Instagram
@diptykmagazine
Instagram n'a pas retourné le status 200.