Taper pour chercher

FAITS DIVERS

Partager

Neuf artistes sont réunis à l’Hôtel des Arts de Toulon par la commissaire d’exposition Oliva María Rubio, autour du thème de la représentation des faits historiques. Quand Cristina Lucas réactualise les chefs d’œuvres de la peinture politique, Paolo Ventura revisite l’esthétique de la 2nde Guerre Mondiale. Mohamed Bourouissa fige la violence banale des banlieues, tandis que Shai Kremer donne sa vision de la lutte pour les territoires en Israël. Ces vidéos, installations et photographies proposent différents regards sur les conflits qui ont déchiré l’histoire du XXe siècle : « à l’heure où la photographie est sans cesse remise en question et n’est plus considérée comme porteuse de vérité, l’exposition interroge sur la question du point de vue », précise la commissaire. Cette exposition voyagera ensuite jusqu’au festival PHotoEspaña 2014.

Histoire, regards d’artistes

Hôtel des Arts, Toulon

du 26 octobre 2013 au 5 janvier 2014

Esra Wube, Hisab, copyright de l'artiste
Esra Wube, Hisab, copyright de l'artiste
Luis Esteban Polo, ©Luis Esteban Polo
Luis Esteban Polo, ©Luis Esteban Polo
Uche Okpa-Iroha, série The Plantation Boy (2012)
Uche Okpa-Iroha, série The Plantation Boy (2012)
x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :