Taper pour chercher

FOULE SENTIMENTALE

Partager

Anne-Judith Van Loock, galeriste mythique d’Assilah se lance dans l’édition d’art avec un premier opus minimaliste, élégant et intelligent. Charley Case qui fut son étudiant à La Cambre à Bruxelles étrenne la collection avec une variation imaginative de tout ce qu’il est possible de faire avec une foule.  Sous l’élégante jaquette noire de l’ouvrage, uniquement des dessins, au nombre de 25, réalisés à l’encre de Chine. Les titres apportent des précisions : mariage, enterrement, concert, armée, cimetière… les foules se suivent et ne se ressemblent pas. Un univers qui nous rappelle les albums de Sempé de notre enfance où il est si difficile de se singulariser dans une foule. Nostalgie douce-amère comme le goût du passé  mais auquel l’humour de l’artiste ajoute un brin d’optimisme.

 

Charley Case, tout ce qu’on peut faire avec une foule. Editions Aplanos, mai 2013, 120dh.

Suivant

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :