Taper pour chercher

Le Centre Pompidou veut intensifier ses acquisitions africaines

Partager

Les amis du Centre Pompidou, groupe de mécènes internationaux qui enrichissent les collections de l’institution française, se dotent cet automne d’un comité dédié à l’Afrique. Objectif : « rendre une place juste à la scène contemporaine africaine au sein de la grande narration de l’histoire de l’Art au Centre Pompidou, où elle est encore trop peu représentée », précise Nicolas Gausserand, son directeur des relations internationales. Le comité qui compte pour le moment une dizaine de mécènes se réunira deux fois par an en Europe ou sur le continent, en compagnie de Bernard Blistène, directeur du musée, et d’Alicia Knock, conservatrice référente pour l’Afrique. Ces rendez-vous permettront de sélectionner les œuvres d’art qui seront acquises au profit du musée. Et c’est pendant la folle semaine londonienne des foires Frieze et 1-54 que sera initiée la première rencontre.

 

Cet article a été modifié le 1er octobre 2019 à 23h30. 

Tags:

Vous pouvez aimer aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :