Taper pour chercher

Les artistes font de la rue leur terrain de jeu

Partager

Le Street-Art s'invite à Rabat du 15 au 24 mai.

Pour sa première édition, le festival d'art urbain, JIDAR, Toiles de rue, offre la capitale aux street-artistes venus de tous horizons. De grands noms de la discipline ont répondu présent : Maya Hayuk, Ron English, Daleast « viennent aujourd'hui au Maroc alors qu'ils peinent à caler un déplacement à Paris ou Berlin, c'est une petite fierté pour nous », souligne l'un des curateurs, Nicolas Couturieux. Parmi la vingtaine de participants, dix artistes performeurs exécuteront, le temps du festival, des fresques murales dans les différents quartiers de la ville. L'artiste marocain Simo Mouhim, connu pour son graf' Under [une vieille femme ployant sous le poids d'une ville, allégorie de la société, ndlr] sur les murs de lamédina à Casablanca, jouera de ses bombes aérosol avenue des FAR.

Le musée Mohamed VI propose également une exposition, Main Street.

Pour Hicham Bahou de l'association organisatrice EAC-L'Boulvard, l'enjeu est de «faire de Rabat un joyau de la discipline et d'intégrer ainsi le circuit international du Street-Art». Faire de la capitale, the place to be des artistes urbains, en somme.

 

Retrouvez tout le programme sur www.jidar.ma

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :