Taper pour chercher

LES EXPOS DE L’ÉTÉ: L’ART FAIT DES PETITS

Partager

S’inspirant d'illustres artistes marocains tels que Mehdi Qotbi ou encore Ahmed Benyessef, ce sont des petits créateurs de 9 à 16 ans qui composent cette exposition. « Art et Education. Trajectoires » a été élaborée grâce à un partenariat entre le pôle Art et Culture de la Fondation Attijariwafa bank, dirigé par Ghita Triki, et l'Académie Régionale de l'Education et de la Formation du Grand Casablanca. Le projet a permis à des élèves d'écoles publiques de réaliser une centaine d’œuvres à partir de celles présentes dans la collection d’Attijariwafa bank, sous la tutelle de professeurs des Beaux-Arts de la ville. Les jeunes se sont également emparés de l'Art africain, du Pop Art ainsi que l'Art rupestre pour aborder les différents courant de l'Histoire de l'Art mais aussi la littérature marocaine, et découvrir le panafricanisme de façon ludique. Peinture, création littéraire, multimédia… Tous les supports sont présents dans cette exposition pédagogique et surprenante, décidément moderne et résolument tournée vers l'avenir. La fondation projette d'étendre ce programme à d'autres villes du royaume pour démocratiser la culture à travers tous le pays.

 

Louise Favel

 

« Art et Education. Trajectoires », Espace d’Art Actua, Fondation Attijariwafa bank, Casablanca, jusqu'au 31 juillet 2014.

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :