Taper pour chercher

Lost in Morocco avec Hakim Benchekroun

Partager

Pour son premier solo show, le photographe Hakim Benchekroun investit les cimaises de la galerie Abla Ababou. Loin de n’exposer que des oeuvres de la série Lost in Morocco qui donne son titre à l’exposition, ce dernier montre aussi des séries plus récentes telles que Heritage Hyper Photography et Cosa Mentale, à travers lesquelles il interroge l’obsolescence programmée de son médium. Une série de travaux vidéo et d’installations inédites permettront de mesurer la dimension « paraphotographique » revendiquée de ce travail qui se situe dans la lignée des expérimentations menées en son temps par l’artiste conceptuel américain Robert Heinecken. Un livre-projet sera publié pour l’occasion aux éditions Studiolo.

Olivier Rachet

Hakim Benchekroun, « Lost in Morocco », Galerie Abla Ababou, Rabat, à partir du 26 janvier 2023
Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :