Taper pour chercher

VERNISSAGE DE « ALL IN »

Partager

Mohamed Bourouissa présente sa seconde exposition personnelle à la galerie Kamel Mennour jusqu'au 16 mars.

Mohamed Bourouissa:

"Dans la vidéo All-in, je voulais confronter deux puissances de l’argent, le lieu de fabrication de la monnaie qui est concrètement un lieu de pouvoir avec l’image de capitalisme sauvage véhiculée par le rap et le rappeur Booba. Je voulais les mettre en présence et réaliser un genre de film institutionnel sous la forme d’un clip. Je pense qu’il y a dans le rap cette idée d’intégration par l’argent. « Je gueule, je crie parce que vous ne m’intégrez pas. » Faire une exposition sur l’argent dans une galerie d’art donc un espace commercial avait pour moi du sens. Dans la pièce que j’ai appelée Kamel, la main de Kamel Mennour fait tourner une pièce de monnaie comme tourne le monde de l’argent. L’économie est une question récurrente dans mon travail."

 

Galerie Kamel Mennour, 47, rue Saint-André des arts, 
75006 Paris

Tél. +33 1 56 24 03 63

www.kamelmennour.com

Suivant

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :