Taper pour chercher

AMINA BENBOUCHTA – UN CUBE AVEC UN GRAND C

Partager

Le Cube, espace indépendant d’art, inaugure un nouveau lieu d’exposition plus spacieux avec les œuvres et les installations de l’artiste marocaine Amina Benbouchta. Histoire d’un Cube qui aspire à sortir de sa forme initiale tout en gardant l’esprit qui a fait son succès.

Le Cube vient d’inaugurer un nouvel espace. Désormais, la petite « chambre à soi » qu’il offrait aux artistes se mue en un ancien appartement plus spacieux et plus lumineux, toujours dans la même ruelle de Benzerte. Elisabeth Piskernik se rappelle des débuts du Cube : « Au début nous étions affiliés au Centre autrichien. Et il y avait cette petite chambre que des artistes c omme Hassan Echair nous avaient proposé de transformer en galerie pour montrer l’art expérimental. Le Cube est ainsi né, en même temps que le Collectif 212,
avec une exposition de ce groupe en 2005, puis des expositions individuelles de ses sept artistes ».
 

Retrouvez le texte intégral sur diptyk n°9, février/mars 2011. 

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :