Taper pour chercher

EXPOSITION PERMANENTE DE JILALI GHARBAOUI

Partager

Il y a du rock n’roll dans cette figure charismatique qu’est Jilali Gharbaoui : il a vécu vite, il est mort jeune tandis qu’à l’inverse ses œuvres marquent le temps d’une empreinte durable et indélébile. La Villa des Arts de Rabat en hébergera certaines des plus emblématiques.

Ce sont 36 œuvres en tout qui seront présentées sur les cimaises de la Villa des Arts de Rabat : des huiles, des gouaches, des mines de plomb, des encres… Toutes ces œuvres proviennent du Fond de l’ONA et n’avaient pas été montrées depuis l’année 2003.

Un accrochage qui n’obéit à aucune scénographie particulière mais qui rassemble les œuvres en fonction des techniques et des matériaux utilisés par l’artiste.

Après avoir publié l’ouvrage « Fulgurances », pour lequel l’ONA a fait appel à Yasmina Filali, la Fondation continue à multiplier les tentatives pour « sonder l’énigme Gharbaoui ». L’exposition, le livre sont ainsi autant d’outils pédagogiques permettant de réaliser l’une de ses missions : coupler le mécénat à une meilleure visibilité de l’art au Maroc.

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :