Taper pour chercher

[Actu] Les musées rouvrent bientôt au Maroc

Partager

La Fondation nationale des musées aborde l’été sur les chapeaux de roue. Le Musée Mohammed VI rouvre mi-juillet avec deux expositions : l’une, curatée par Ghitha Triki, réunit une centaine d’œuvres de Jilali Gharbaoui ; l’autre est une importante rétrospective sur la peinture marocaine.

Du côté de Tanger, un nouveau musée sera bientôt inauguré à la Villa Harris, avec une exposition dédiée aux peintres de la région qui ont été influencés par la zone internationale. À Tétouan, le musée ethnographique tout juste restauré s’apprête à accueillir une exposition sur les spécificités de la médina.

Les mélomanes apprécieront le Musée des instruments, niché au cœur du Palais Jamaï à Meknès, qui présentera l’histoire de la musique marocaine savante, populaire et de confréries. Enfin, à Marrakech, un projet de musée sur le patrimoine de la place Jamaâ El Fna est en cours, tandis que le tout nouveau Musée national de la photo de Rabat envisage une collaboration avec Hassan Hajjaj.

Chama Tahiri

Légende visuel: Jilali Gharbaoui, Sans titre, 1960, technique mixte sur toile, 63,5 x 91 cm Collection Attijariwafa bank. Photo © Fouad Maazouz

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retrouvez-nous sur Instagram
@diptykmagazine
Instagram n'a pas retourné le status 200.