Taper pour chercher

Bonaventure Soh Bejeng Ndikung nommé commissaire de la prochaine biennale de São Paulo

Partager

Bonaventure Soh Bejeng Ndikung prend les manettes de la prochaine biennale de São Paulo qui se tiendra en 2025. Le curateur d’origine camerounaise a acquis au fil des années une stature internationale. Après avoir fondé l’espace d’art SAVVY à Berlin, il a été nommé l’an dernier directeur et conservateur en chef de la Haus der Kulturen der Welt (HKW, Berlin). En 2019 il co-curatait le pavillon finlandais à la biennale de Venise et prenait les commandes des Rencontres photographiques de Bamako qu’il a également dirigées en 2022.

« Malgré les défis auxquels les biennales sont confrontées dans le monde entier, elles restent des baromètres importants pour mesurer les pressions sociopolitiques dans le monde. La Biennale de São Paulo me semble être un sismographe qui enregistre non seulement les différentes secousses que connaît le monde sur le plan socio-économique, géopolitique et environnemental, mais qui nous donne également la possibilité de façonner un avenir plus juste et plus humanitaire pour tous les êtres animés et inanimés de cette planète », a précisé le curateur.

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :