Taper pour chercher

Coronavirus : la foire Art Dubai reportée

Partager

Le coronavirus aura eu raison de Art Dubai 2020, ou presque. Les organisateurs annoncent le report de sa 14e édition prévue initialement du 25 au 28 mars. Le programme Off est toutefois maintenu avec talks et galeries dubaïotes. “Compte tenu du rôle essentiel que joue la foire dans la promotion des artistes locaux et régionaux, nous avons pris la décision de mettre en place un programme adapté à la communauté culturelle locale”, soulignent dans un communiqué de presse Benedict Floyd (PDG de Art Dubai Group) et le directeur artistique de la foire, Pablo del Val. Plus de précisions sur ce programme recalibré  dans les prochains jours.  

La péninsule arabique n’échappe pas à l’épidémie de coronavirus qui sévit depuis décembre, avec notamment 21 cas de contaminations enregistrés aux Emirats arabes unis. L’Arabie Saoudite a, quant à elle, pris des mesures drastiques en suspendant l’entrée sur son territoire aux pèlerins de la Omra et aux ressortissants des pays les plus impactés par le virus. 

Art Dubai n’est pas la première foire à rétropédaler face à l’ampleur de l’épidémie de coronavirus. Début février, c’est Art Basel Hong Kong qui annulait son édition 2020.  

La rédaction

Tags:

Vous pouvez aimer aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retrouvez-nous sur Instagram
@diptykmagazine