La grand-messe de l’art contemporain en Afrique, qui se déroulera du 28 mai au 28 juin, vient de dévoiler sa sélection et introniser officiellement son commissaire : El Hadji Malick Ndiaye. L’historien de l’art est le deuxième Sénégalais à occuper la fonction de directeur artistique de la Biennale après Maguèye Kassé en 2008, précise l’organisation. Un symbole pour le 30ème anniversaire de Dak’Art.
64 artistes dont trois Marocains Laila Hida, Mohamed Thara et Omar Mahfoudi ont été sélectionnés (voir ci-dessous) pour répondre au thème général de cette édition «Ĩ’Ndaffa/Forger/Out of the fire ». « Forger est ici entendu non pas dans le sens de la construction d’un fac-similé, mais d’un retour à cet espace originel, la forge, pour construire de nouvelles narrations et de nouveaux outils d’appréhension de l’Afrique ».
Le Ghana et la Chine sont pressentis comme pays invités d’honneur, annonce le ministère sénégalais de la Culture et de la Communication.
l'historien de l'art El Hadji Malick Ndiaye assure le commissariat de Dak'Art 2020.
La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.
Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.
Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :