Taper pour chercher

Djerba inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

Partager

Située au sud de la Tunisie, l’île de Djerba, réputée aussi pour ses fresques murales, vient de rejoindre la longue liste de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, à l’image des médinas de Fès ou Marrakech au Maroc, du site archéologique de Carthage et des médinas de Tunis ou de Sousse, en Tunisie.

Connue pour abriter une importante communauté juive, l’île de Djerba dispose d’un patrimoine architectural et urbain multiséculaire qui a fini par convaincre les membres de l’UNESCO. Abritant de nombreuses mosquées, la synagogue de la Ghriba, une forteresse ottomane – le Borj El Kebir datant du XV ème siècle – et plusieurs musées, l’île s’est aussi fait connaître depuis 2014 pour la manifestation « Djerbahood » entièrement dédiée au street art. En 2022, paraissait le livre Djerbahood 2, Le musée de street art à ciel ouvert pour lequel Mehdi Ben Cheïkh, fondateur du festival et directeur de la galerie Itinerrance, nous avait accordé un entretien.

Olivier Rachet

Oeuvre de l'artiste belge ROA. Photo Nicolas Fauqué
(c) JOEL SAGET
(c) JOEL SAGET

1 Commentaire

  1. I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :