Taper pour chercher

Goodman Gallery s’installe à Londres

Partager

L’enseigne sud-africaine ouvrira un nouvel espace à Londres à l’automne prochain. Il est temps qu’une galerie africaine joue un rôle de premier plan dans l’écriture du discours qui se fait sur l’art international, explique Liza Essers qui a pris les rênes de la Goodman gallery en 2008.

Elle s’installera dans le célèbre quartier Mayfair près de la Royal Academy of Art. Son emplacement sur Cork Street n’est pas anodin. Considérée comme l’un des hub artistiques les plus importants du Royaume-Uni, Cork Street concentre plusieurs galeries de renom comme la Mayor Gallery qui exposa pour la première fois en Angleterre Francis Bacon, Max Ernst, Paul Klee ou Joan Miró.

La Goodman Gallery à Johannesburg

Avec un espace à Johannesburg et un autre au Cap, Goodman Gallery est l’une des enseignes sud-africaines les plus influentes. Depuis sa création en 1966 en plein apartheid, elle a fait émerger des artistes comme William Kentridge, David Goldblatt, Sam Nhlengethwa ou Sue Williamson qui jouissent tous aujourd’hui d’une renommée internationale.

Cette année à Art Basel, deux de ses artistes, Kapwani Kiwanga et Kiluanji Kia Henda, exposent dans la section Unlimited consacrée aux oeuvres XXL.

Tags:

Vous pouvez aimer aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retrouvez-nous sur Instagram
@diptykmagazine