Taper pour chercher

Khalil El Ghrib entre dans les collections du Mathaf

Partager
Khalil El Ghrib, Les 4 saisons, 2019. Courtesy de l’artiste, de la Biennale de Lyon 2019 et galerie Aplanos, Asilah. © Blaise Adilon

L’installation Les 4 saisons de Khalil El Ghrib rejoint les collections du Mathaf (Doha), a annoncé le musée qatarie le 13 avril dernier. L’œuvre, réalisée pour la 15e biennale d’art contemporain de Lyon (2019) se compose d’objets glanés dans les rues de sa ville natale, Assilah ou dans celles de Lyon. Paysage symbolique, où la décomposition et la dégradation des objets font partie intégrante de l’œuvre, Les 4 saisons devient une métaphore de l’anthropocène. Une réflexion sur la permanence et le temps qui passe.

Khalil El Ghrib est un artiste à part sur la scène marocaine et internationale. En rejet du système marchand dans l’art, il réalise des œuvres souvent éphémères qu’il ne signe, ne date ni ne vend. L’artiste a fait don de son œuvre à l’institution qatarie.

La rédaction

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :