Taper pour chercher

La jeune photographie marocaine à la galerie Cervantès de Tanger

Partager

Rares sont les expositions photo à Tanger et on ne boudera pas son plaisir en allant voir celle curatée par le photographe tangérois Mehdi Sefrioui. Intitulée « Reflexion » – sans accent –, elle met en exergue l’importance que revêt le travail sur la lumière, propre au médium photographique, et la pensée qui anime les cinq artistes sélectionnés. Deux représentants emblématiques du collectif Noorseen, Fatima-Zohra Serri et Ismaïl Zaïdy, travaillant tous deux sur les représentations de l’intime et du cercle familial, rejoignent les explorations visuelles d’Imane Djamil, Hicham Gardaf et Ziad Naitaddi, plus enclins à figurer des espaces vides ou laissés à l’abandon. « Des approches souvent minimalistes et épurées » que le curateur espère faire découvrir à un jeune public peu coutumier des espaces d’art.

O.R.
« Reflexion », Galerie Cervantès, Tanger, jusqu’au 8 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :