Taper pour chercher

Les chefs-d’œuvre de l’Institut du Monde Arabe bientôt exposés au Maroc

Partager

La Fondation Nationale des Musées et l’Institut du Monde Arabe renforcent leur coopération. L’institution parisienne prêtera un ensemble de chefs-d’œuvre sur “les avant-gardes et les modernités plurielles des pays du monde arabe depuis 1945 à nos jours” qui seront exposés, à partir de mars 2023, au musée Mohammed VI à Rabat avant de rejoindre les cimaises du musée la Kasbah à Tanger puis celles du musée des Confluences Dar El Bacha à Marrakech.

Ce n’est pas la première fois que la FNM et l’IMA collaborent ensemble. En 2014, les deux institutions avaient orchestré « Maroc contemporain » à Paris puis Rabat. Il y a trois ans, le Musée Mohammed VI avait également accueilli l’exposition de l’IMA « Les trésors de l’Islam de Tombouctou à Zanzibar ».

La rédaction

Tags:

Vous pouvez aimer aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :