Taper pour chercher

Rencontres de Bamako, trente ans déjà !

Partager

Les Rencontres de la photo de Bamako, qui fêtent cette année leurs trente ans, se tiendront du 16 novembre 2024 au 16 janvier 2025. Le thème arrêté, « Kuma » (« la parole » en langue bambara), s’inspire d’une chanson de Salif Keita, qui sera ambassadeur de cette 14e édition. « La photographie est par essence un art muet. Kuma peut paraître paradoxal. Il s’agit, pour les artistes, d’explorer de nouvelles formes, d’expérimenter des dialogues entre le verbe et l’image », note Lassana Igo Diarra, commissaire général de cette édition et fondateur de la Galerie Médina à Bamako. Il s’entoure de plusieurs curateurs : Dana Whabira (Zimbabwe), Nadine Houkpatin (Bénin), Manthia Diawara (Mali), Oyindamola Faithfull (Nigeria) et Patrick Mudekerese (RDC). Simon Njami a été nommé président du jury. Date limite de candidature : le 31 mars (sur le site de la biennale).

x
seisme maroc

La rédaction de diptyk se joint aux nombreuses voix endolories pour présenter toutes ses condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé notre pays.

Nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve.

Comme tout geste compte, voici une sélection d'associations ou d'initiatives auxquelles vous pouvez apporter votre soutien :